FRGLOBAL WEB SITE - www.marcegaglia.com
 
 
marcegaglia-france-carbon-steel-products-strips-781x105
 

Examen de la chaîne d'approvisionnement : nouveaux développements pour une Industry 4.0

Marcegaglia a pour objectif d'améliorer le processus interne, le service client en termes de capacité et de rapidité de réponse et le processus de communication avec les fournisseurs afin de créer une relation toujours plus étroite. Pour cette raison, la société procède actuellement à une refonte complète de la chaîne d'approvisionnement, afin de continuer à améliorer sa réponse au marché : il s'agit d'un investissement important pour Industry 4.0.

Le projet le plus important dans ce sens est l'examen du processus de la chaîne d'approvisionnement du point de vue de la planification et de la programmation de la production, à partir du stade de planification élevé, en passant par la planification de la production et l'optimisation des processus. Il s’agit d’une transformation complexe, initiée par Marcegaglia à partir de la plus grande activité de la société, à la fois en termes de volume et de chiffre d’affaires, à savoir celle des produits en acier au carbone. Le projet implique une grande partie de la gestion caractéristique de l'entreprise : fonctions de l'entreprise telles que vente, production, planification et programmation.

La chaîne d'approvisionnement entièrement informatisée et l'usine connectée par un réseau unifié pour l'entreprise et les usines sont la condition préalable d'une réingénierie des processus en termes d'IdO et d'Industry 4.0. L'adhésion au modèle Industry 4.0 peut conduire à un meilleur produit, à davantage d'informations à partager avec les clients, à des informations plus nombreuses et de meilleure qualité sur les cycles de production, à une pénétration accrue du marché et au développement commercial, ainsi qu’un accent mis davantage sur les résultats. L'amélioration de la chaîne d'approvisionnement doit donc s'accompagner d'une plus grande efficacité des cycles de production et d'une meilleure connaissance de ce qui se passe dans l'usine, sur le marché et dans l'écosystème de Marcegaglia : le modèle 4.0 fournit des activités à l'ensemble de la société et à ses partenaires et des informations avec des modèles et des services de collaboration en temps réel, autant que possible.

Plus précisément, la société s’efforce actuellement d’identifier une technologie pouvant prendre en charge les équipements, les capteurs et les PLC (contrôleurs logiques programmables) dans l’usine, pour constituer une base de données sur laquelle travailler, afin de recueillir des informations correctement normalisées et avec le degré de précision adéquat.

Share on:

<< HOME
 
 
  term of use | privacy policy | cookie policy | P.IVA UE IT01477070203 |© Copyright 2019 MARFIN | credits Studio Chiesa