FRGLOBAL WEB SITE - www.marcegaglia.com
 
 
marcegaglia-france-carbon-steel-products-strips-781x105
 

Le projet « Casa Marcegaglia » a été présenté

LE GROUPE MARCEGAGLIA

Marcegaglia, le groupe de l’acteur mondial leader de la transformation de l'acier, avec 5,8 millions de tonnes traitées chaque année, compte 6 500 employés et 25 usines dans le monde, produisant chaque jour 5 500 kilomètres d'artéfacts en acier inoxydable et carbone pour plus de 15 000 clients. En 2018, le chiffre d'affaires de son cœur de métier (95%) et de ses activités diversifiées (5%) a dépassé 5,3 milliards d'euros, avec un EBITDA de 411 millions (dont 386 millions d'euros pour Marcegaglia Steel). Fondée en 1959 par Steno Marcegaglia, la société a son siège à Gazoldo degli Ippoliti (Mantoue) et est entièrement contrôlée par la famille du même nom de Mantoue, avec Antonio Marcegaglia pour président et Emma Marcegaglia comme vice-présidente de la société, dont ils sont également directeurs généraux. Tous deux, prenant la suite de leur père en 2013, ont ensemble contribué à garantir au groupe un développement nouveau et continu, consolidant ainsi son leadership sur le marché.

Le groupe, structuré en deux principales sociétés de portefeuille de ses différentes unités fonctionnelles, Marcegaglia Steel (qui comprend les activités principales de la société) et Marcegaglia Investments (pour les activités diversifiées), est présent dans divers secteurs industriels ainsi que dans le secteur primaire de l'acier, qui comprend également la construction, le bâtiment, les produits domestiques et ménagers, l'électromécanique, le tourisme et l'immobilier.

En 2019, le groupe Marcegaglia a lancé un plan d'investissement d'environ 600 millions d'euros sur les cinq prochaines années afin de renforcer les activités des principales usines de sa chaîne de production en Italie et en Europe.

DE QUELLE MANIÈRE MARCEGAGLIA GROUP CÉLÉBRERA LE 60e ANNIVERSAIRE DE SA CRÉATION

Le groupe Marcegaglia fêtera cette année le 60e anniversaire de sa création avec une série d'initiatives et d'événements qui concerneront ses employés (pour avoir contribué au succès de la société et à son leadership mondial dans son secteur), la Fondazione Marcegaglia Onlus (pour étendre ses activités dans le domaine de la solidarité humaine en Italie et dans les régions les plus pauvres du monde) et, surtout, son territoire et sa communauté (comme principale force et moteur de son développement continu et rentable).

Le groupe Marcegaglia réservera son plus grand engagement festif au territoire de Mantoue, devenu aujourd'hui la « capitale mondiale de la transformation de l'acier », afin de lui donner une réalité innovante importante à travers le nouveau projet « Casa Marcegaglia », capable de renforcer toutes les valeurs historiques, artistiques, culturelles, économiques et socialesvéhiculées.

CASA MARCEGAGLIA

« Casa Marcegaglia » sera une structure muséale permanente qui se dressera sur une superficie de 1.300 mètres carrés au siège du groupe industriel homonyme, situé à Gazoldo degli Ippoliti.

Le grand complexe muséal retracera l'histoire du fondateur, de la famille et de la société Marcegaglia dans chacune de leurs périodes d'évolution, grâce à un récit dynamique.

L'itinéraire de l'exposition se déploiera en huit étapes thématiques, chacune d'entre elles équipée de diverses installations interactives et d'espaces illustratifs multifonctionnels. Le parcours débutera à partir de l'espace arborédu parc devant l'entrée principale du siège, qui offrira un nouveau paysage à toute la zone environnante et où il sera possible de s'arrêter et de découvrir quelques anticipations sur les différents contenus exposés dans les espaces intérieurs. À l’entrée, les invités seront accueillis par une voile, une nouvelle construction en acier et verre, avec l'installation « Buddha of Steel Life » (Bouddha de la vie en acier) de Zhang Huan et par des stations au contenu en constante évolution. Au centre de la structure, l’acier devient art et culture, flanqué d'un théâtre pour des conférences, des débats et la projection de films immersifs et émotionnels. A l'intérieur, l'histoire, riche en artéfacts, souvenirs et témoignages de l'extraordinaire aventure humaine et entrepreneuriale de son fondateur, encadrera la production de tous les « made in Marcegaglia », vous expliquant comment réaliser la plus large gamme de produits semi-finis et finis en acier au monde. Une académie, véritable carrefour d’éducation hautement spécialisée pour la formation des employés du groupe, et une bibliothèque numérique, archive historique et technique constamment mise à jour, constitueront les dernières étapes d'un voyage à travers une réalité entrepreneuriale et sociétale qui, en se développant, a également accordé de l'importance au territoire.

Le projet « Casa Marcegaglia », qui sera inauguré en 2020, a été conçu par l'architecte Vittorio Longheu, professeur de design architectural à l’École Polytechnique de Milan, tandis que la conservation et l’élaboration de l'exposition sont confiés à la commissaire d'exposition Elisabetta Pozzetti.

Rinaldo Arpisella

Directeur de la communication du Groupe Marcegaglia Relations Institutionnelles - Relations Extérieures - Service de Presse

via Giovanni della Casa, 12 • 20151 Milan, MI - Italie

Téléphone +39 02 30704280 • mobile +39 335 8001744 • fax +39 02 3087421

rinaldo.arpisella@marcegaglia.com • www.marcegaglia.com

Alessandra Ornati

Secrétariat du service de la communication de Marcegaglia

via Giovanni della Casa, 12 • 20151 Milan, MI - Italie

Téléphone +39 02 30704258 • mobile +39 331 6916970

alessandra.ornati@marcegaglia.com • www.marcegaglia.com

Share on:

<< HOME
 
 
  term of use | privacy policy | cookie policy | P.IVA UE IT01477070203 |© Copyright 2019 MARFIN | credits Studio Chiesa