FRGLOBAL WEB SITE - www.marcegaglia.com
 
 
marcegaglia-france-carbon-steel-products-strips-781x105
 

Antonio Marcegaglia à la European Steel Conference : faible demande en acier

Antonio Marcegaglia à la European Steel Conference : faible demande en acier

 

Le Président et PDG Antonio Marcegaglia était l’un des intervenants de la « European Steel Conference », organisée par World Steel Dynamics à Milan les 28, 29 et 30 octobre, durant laquelle les tendances du marché de l’acier ont été analysées.

 

« La raison principale derrière la crise actuelle de la sidérurgie en Europe est la faible demande, mais pas les importations », a affirmé Antonio Marcegaglia. « C’est la raison pour laquelle l’Europe est devenue le marché avec les prix les plus bas au monde : la demande est encore faible pour le second semestre 2019. »

 

« Un autre enjeu de la situation défavorable actuelle est la faible flexibilité des producteurs européens concernant la gestion des capacités : ils sont un petit peu lents pour ajuster leur approvisionnement à la demande en baisse. C’est seulement récemment que nous avons vu l’importante diminution de la production. » Marcegaglia a affirmé : il espère que ces réductions de capacités (environ 6 millions de tonnes) soient bientôt palpables, étant donné la hausse saisonnière attendue de la demande au printemps ou même avant.

 

En parlant des perspectives du secteur, Antonio Marcegaglia est d’avis que les prix et la demande vont augmenter puisqu’il n’y a plus aucune marge pour continuer à diminuer.

 

Retrouvez ici l’interview d’Antonio Marcegaglia avec Class CNBC, réalisée en marge de la « European Steel Conference ».

Share on:

<< HOME
 
 
  term of use | privacy policy | cookie policy | P.IVA UE IT01477070203 |© Copyright 2020 MARFIN | credits Studio Chiesa